Formateur(s)
Etienne BERIOT
Consultant & Manager de transition – Direction Financière et accompagnement de projets
Spécialiste de la finance d’entreprise et de la communication financière, il s’appuie sur 30 ans d’expérience de direction financière et de conseil (des start-ups aux grands groupes).
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Offre promotionnelle : 1 512,50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
Ordinateur.
Maîtrise des notions de base en finance.
Directeurs financiers et leurs adjoints en situation de communication financière (levées de fonds, relations investisseurs, relations bancaires …etc) en environnement coté ou non coté.
La direction financière a besoin de bâtir une stratégie de communication et est amenée à rencontrer des investisseurs privés ou institutionnels pour promouvoir et financer l’entreprise.
De la nécessaire prise en compte des contraintes réglementaires en environnement coté au « sur-mesure » en environnement non coté, cet exercice de communication a ses codes, ses règles et ses pièges. Il nécessite une bonne connaissance des divers acteurs et des enjeux, afin de créer une relation de confiance pérenne (avec la Bourse, ou avec des fonds d’investissement entrant au tour de table lors d’une ouverture du capital par exemple).
Cette formation est ouverte à tous types d’entreprises, cotées ou non.
La communication financière, trait d’union entre besoins de financement et investisseurs, panorama (coté / non coté).
La communication financière des sociétés cotées ou faisant une offre au public de titres
Concept historique d’appel public à l’épargne, cadre réglementaire et marchés réglementés, notion d’information privilégiée, organisation de la communication financière. (communiqués de presse, URD, AG, événements…etc). – Cas pratiques.
La communication financière en environnement non coté
Quelques éléments clés en matière de communication financière…pour mieux anticiper et convaincre
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Évaluation : 3/4
Évaluation : 3,5/4
Paris
Présentiel et à distance
Evaluation d’entreprise
Maîtriser les principales méthodes d’évaluation et leur mise en œuvre
Voir le programmeParis
Présentiel et à distance
Ingénierie des opérations de haut de bilan
Équilibres financiers et création de valeur : optimiser la politique financière de l’entreprise
Voir le programmeParis
Présentiel et à distance
Vous avez des questions sur cette formation et souhaitez avoir plus de renseignements ?
Contactez-nous