"DAF For Good" a été fondé en 2016 par Arnaud Meyer-Poujol, alors président de DFCG Avenir : "Les duos de financiers ont pour vocation d'aider les entrepreneurs dans leurs choix stratégiques en les traduisant en chiffres, permettant ainsi à l'entreprise de se développer, d'assurer sa pérennité en prévoyant ses besoins en financement et en veillant aux respects des contraintes légales. Les sociétés sélectionnées répondent à plusieurs critères : avoir du potentiel, des projets à mener, être implantées en Île-de-France et ne pas avoir de directeur financier intégré."
En plus d'un investissement en temps et de points réguliers avec les superviseurs, les entrepreneurs bénéficient :
- d'un accompagnement mensuel par des financiers
- d'une restitution trimestrielle en réunissant les différents trios entrepreneur/financiers
- d'un événement en fin d'année avec une synthèse des "case study".
Quelques informations sur le programme :
Le programme d’accompagnement « DAF For Good » propose à des start-ups d’être accompagnées bénévolement par un duo de financiers membres de la DFCG pendant 1 an. Les financiers s’engagent à offrir à la start-up 8h/mois pendant 1 an.
L'initiative fait son chemin en région puisque les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne Pays-de-Loire et Hauts-de-France ont lancé leur programme et que les régions Côte-d'Azur et Provence projettent de se lancer également.
En tout, ce sont plus de 150 start-ups qui ont été suivies depuis la création du programme. Toutes accompagnées par des duo de financiers de très haut niveau, membres de la DFCG.