Formateur(s)
Jean-Yves TRIVIÈRE
Directeur financier temps partagé
Jean-Yves TRIVIERE intervient en tant que DAF à Temps Partagé depuis plus de 10 ans auprès d’entreprises et de structures de tailles diverses. Sa double compétence, commerciale, acquise dans le domaine du service, et management / finance, acquise à la direction de filiale de grands groupes, canadien et allemand, lui permet d’avoir une vision très complète de l’entreprise. Labellisé « DAF à Temps Partagé by DFCG », il est Président du bureau national DAF à Temps Partagé de la DFCG, et membre de la Chambre Professionnelle du Conseil PROVENCE.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Offre promotionnelle : 1 512,50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
Ordinateur avec Excel.
Avoir de bonnes notions concernant les documents comptables de synthèse (bilan, compte de résultat).
Maîtriser Excel.
Une majorité d’entreprises considèrent que leur approche budgétaire est inadaptée et ne permet pas de piloter leurs activités de manière pertinente.
Pour la plupart, elles n’ont pas actualisé leur processus budgétaire depuis plusieurs années.
Beaucoup souhaitent faire évoluer la composition de leurs cycles prévisionnels et quelques-unes veulent supprimer le budget !
Aujourd’hui le processus budgétaire est perçu comme un rite de passage annuel bien plus qu’un mode de pilotage alors les entreprises soulignent le besoin croissant de prévisions régulières pour fiabiliser leurs prévisions et convertir les données financières en informations parlantes.
Cette formation vous apportera des éléments de réflexion et vous permettra de maîtriser les différentes étapes de la construction d’un budget.
Séquence 1 : Rappel notions de base
Séquence 2 : Contexte et enjeux du budget
Séquence 3 : Processus budgétaire
Cas pratiques (tout au long de la formation) :
Séquence 4 – Suivi du budget : reporting et tableaux de bord
Séquence 5 – Mise en pratique
Cas pratiques de synthèse :
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Vous avez des questions sur cette formation et souhaitez avoir plus de renseignements ?
Contactez-nous