L’impact de la digitalisation sur les professions financières : changement d’outil ou changement de métier ?

La digitalisation a un impact significatif sur l’ensemble de l’écosystème de la finance d’entreprise – au sein de la direction financière bien sûr, mais également dans l’ensemble du business model des entreprises, que la direction financière doit assimiler. Les fonctions supports, notamment la direction financière, ont un rôle déterminant dans ces évolutions, qu’elles doivent porter dans l’entreprise.

Mais au-delà du changement d’outils, quels sont les impacts sur le métier de directeur financier ? La digitalisation est-elle simplement un changement d’outil, même majeur ? Débouche-t-elle sur de nouveaux métiers ? Lesquels ? Comment y former les collaborateurs et comment les manager ?

C’est à ces questions que cette conférence se propose de répondre, en s’appuyant sur les analyses et éclairages d’experts et de dirigeants financiers issus de secteurs différents, tous impactés par cette transformation : les services, le transport aérien et la banque.
Inscrivez-vous à la conférence sur ce sujet :

Cette conférence sera animée par Thierry Luthi, Président de la DFCG et Directeur Financier, Cegid.

Parmi les intervenants : Marie Aude Andrier, Responsable Marketing des usages et Communication – Programme Digital Working à BNP Paribas ; Fabienne Barouillet, Directrice Administrative et Financière à Transavia ; Mathilde Bluteau, Directrice Financière chez Microsoft France et Pierre Molendi, Secrétaire général et Président du groupe sectoriel : Etablissements financiers et Assurances, DFCG.

PICTO 2
Notez la date dès à présent : 9 & 10 décembre 2014 aux Salons Hoche, (Paris VIII)
Découvrez le programmede Financium et inscrivez-vous

Publié le 25 novembre 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier