Les lauréats des Trophées Finance & Gestion Alsace et Lorraine sont : Michele Vena et Isabelle Baré

C’est au Château de Lunéville qu’ont été décernés, hier soir, les Trophées Finance & Gestion 2016 des DFCG Alsace et Lorraine.
DFCG Lorraine, organisatrice de la soirée, a innové cette année avec la mise en place pour les participants du trophée d’un vote le soir même, ce vote comptant pour 1/3 dans la prise de décision finale, en complément du vote du jury comptant pour 2/3

Le lauréat de la région Alsace est :

Michele Vena, Directeur financier de la société Potasse et Produits Chimiques

Potasse et Produits Chimiques est le plus ancien site chimique encore en activité en France :  il a été affaibli par de lourdes pertes financières et s’est retrouvé confronté à une conversion technologique incontournable à l’horizon 2017. 

Son projet : « La pérennisation de l’entreprise au travers de la conversion technologique »

Pour assurer la continuité de l’entreprise, un projet d’investissement global de 52M€ comprenant conversion technologique de l’outil, réorganisation et économie circulaire a été conçu. Il a fallu trouver les financements adéquats pour une société qui n’a cessé de cumuler des pertes entre 2006 et 2012….

En savoir plus : cliquer ici

 Le lauréat de la région Lorraine est :

Isabelle Baré, Directeur financier du Groupe M Energies

Le Groupe M-Énergies, spécialisé dans l’exploitation et la maintenance d’installations de chauffage, construit son développement sur une stratégie de croissance externe soutenue.

Son projet : « De la PME à l’ETI : le rôle de la direction financière dans la stratégie de croissance externe du Groupe. Méthodologie et outils au service de la création de valeur »

Dans ce contexte de croissance rapide, le principal enjeu de l’équipe dirigeante est de transformer la juxtaposition de filiales entrantes en un groupe solide et cohérent. La participation d’isabelle Baré à ce projet ambitieux compte-tenu des contraintes financières inhérentes au business model est d’animer une direction financière….

En savoir plus : cliquer ici

Nous remercions chaleureusement les autres candidats alsaciens et lorrains pour leur participation et pour la qualité des dossiers qu’ils ont présentés.