Financement des entreprises : quelles offres complémentaires au prêt bancaire ?

EuroPP, MiniPP, Crowdlending… la boîte à outils des PME-ETI

 

Alors que l’investissement des entreprises redémarre, l’accès au financement est un enjeu majeur pour les entreprises et leurs dirigeants financiers. Dans les PME-ETI, le financement est essentiellement constitué de crédit bancaire, mais celui-ci n’est pas toujours adapté aux besoins variés des entreprises. Heureusement, il existe aujourd’hui des compléments ou des alternatives permettant de diversifier ses sources de financement.

 

De l’EuroPP au crowdlending, en passant par le financement bancaire classique ou le leasing, de nombreuses solutions existent. Dernière innovation dans le financement par dette, le MiniPP doit permettre à des entreprises de taille moyenne d’accéder à des financements obligataires à des conditions avantageuses.

 

C’est pourquoi, la DFCG, organise une conférence le jeudi 17 novembre prochain en partenariat avec Origin Investing. À cette occasion, le MEDEF présentera son guide pratique des financements à l’usage des dirigeants édité en collaboration avec l’OFPE (Observatoire des fonds de prêts à l’économie). Présente comme une « boîte à outils » du financement par dette, ce Club Prestige permettra à chaque DAF de repartir avec une idée claire du financement qui correspond le mieux aux besoins de son entreprise grâce aux témoignages de DAF ayant utilisé ces méthodes de financement, aux éclairages d’experts sur les modalités et les enjeux, à la présentation du guide « Dirigeant de TPE-PME-ETI – Présentez votre entreprise, votre projet à un nouveau financeur, alternatif ou bancaire ».

Publié le 9 novembre 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier