17ème Débat Vox-Fi

Le mardi 24 novembre 2015 de 12h45 à 14h00

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact : Stéphanie POINDRELLE - stephaniepoindrelle@dfcg.asso.fr

 
Le comité éditorial de Vox-Fi vous convie au 17ème débat Vox-Fi, en présence de Père Baudoin Roger et Olivier Favereau autour de la thématique : «  L’entreprise, nouvel horizon du politique »
 

Pourquoi le Collège des Bernardins soutient-il une recherche universitaire multidisciplinaire de longue durée sur l’entreprise ? Il faut sortir de la pensée dominante. La « shareholder value » en faisant à tort des actionnaires les propriétaires de l’entreprise, a contribué à sa « grande déformation ». Sa réduction à une collection d’actifs et/ou un nœud de contrats menace sa fécondité historique : un dispositif de création collective, ni privé, ni public, qui nécessite un autre rapport avec le politique, notamment dans l’approche du travail. 

 

Le Père Baudoin Roger, après une formation d’ingénieur et quatorze années de vie professionnelle, a été ordonné prêtre à Paris en 2003. Co-directeur du département de recherche « Économie, Homme, Société » du Collège des Bernardins, il y anime depuis 2009 un programme de recherches sur l’entreprise. Il enseigne la morale sociale au Collège des Bernardins et au Centre Sèvres.

Olivier Favereau est professeur de sciences économiques à l’université Paris Ouest, depuis 1988. Il y a fondé, avec MinesParisTech, l’école doctorale d’économie, gestion et sociologie. Ses travaux portent sur l’emploi, l’économie des institutions et des organisations, les relations entre droit et économie. Depuis 2009, il est co-directeur au Collège des Bernardins.

À l'issue de cette rencontre, vous sera proposée une collation, afin de poursuivre les échanges.

 

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Maison de la Finance
14 rue Pergolèse
75016 Paris

 

Pour vous inscrire, vous devez :


ou
Créer un compte


Les inscriptions sont closes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier