Événements

'. get_title() .'

[WEBINAIRE – METIER DU FINANCIER] Dématérialisation des factures fournisseurs : anticipez 2024 pour gagner en efficacité

18 novembre

Organisé par : National

De 11:00 à 12:00

En ligne - Plateforme Freedz

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Dans la plupart des entreprises en France, la gestion des factures fournisseurs n’est pas la préoccupation première. Pourtant, c’est un centre de coûts cachés important pour les entreprises. La faute à des petites tâches rébarbatives et chronophages, qui peuvent sembler anodines mais qui s’accumulent, principalement liées au manque d’automatisation.
C’est en partie pour réduire cette charge administrative dans les entreprises que le Gouvernement prévoit de généraliser la facture électronique dans le B2B en France à partir de juillet 2024.
Dans les faits, les entreprises ont déjà mis en place plusieurs types de solutions, plus ou moins efficaces. D’ailleurs, en fonction des technologies choisies, certaines devront évoluer pour survivre à la nouvelle réglementation.

Nous vous proposons donc un petit tour d’horizons des différentes pratiques des entreprises françaises et nous vous offrirons quelques conseils anticiper l’évolution de 2024.

Seminor, qui utilise Freedz pour digitaliser ses factures fournisseurs, viendra également présenter son projet de dématérialisation et comment la facture électronique apporte plus d’efficacité à sa comptabilité fournisseurs.

Avec les interventions de :

Vincent GREMILLET – Directeur financier et systèmes d’information chez Seminor

Axel KALETKA
Responsable marketing
et communication
NEOVACOM
Marc VIDAL
Product owner / Product manager
NEOVACOM

 

 

 

 

 

Neovacom, éditeur de la solution Freedz, est membre du Forum national de la facture électronique (FNFE) et participe aux groupes de travail de la DGFiP sur le sujet.

*Les événements organisés par la DFCG sont réservés aux dirigeants financiers du secteur public et privé.

Organisé en partenariat avec :

Devenez membre de la DFCG pour bénéficier de la gratuité sur certains de nos événements

En savoir plus