Événements

 

Webinaire

'. get_title() .'

Les enjeux de la RSE dans le contrôle interne

13 juin 2024

Organisé par : National

De 11:00 à 12:00

Réunion - Teams Webinaire

Prix membre : 0,00 € (TTC) Prix non-membre : 0,00 € (TTC)

Cet événement est passé.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, et la fonction finance est en première ligne pour piloter et mesurer les impacts économiques, sociaux et environnementaux de l’activité. 54 % des DAF envisagent d’intégrer des éléments RSE dans les revues de performance. La prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la stratégie financière est un enjeu majeur. La data joue un rôle crucial dans cette démarche, permettant de collecter, analyser et exploiter des informations pour une meilleure prise de décision.

Enjeux de la RSE pour la fonction finance :

  • Reporting RSE : La réglementation impose des exigences croissantes en matière de reporting RSE. La fonction finance doit collecter et consolider des données extra-financières pour répondre à ces exigences.
  • Évaluation des risques : La prise en compte des critères RSE permet d’identifier et d’évaluer les risques potentiels liés à l’activité de l’entreprise.
  • Pilotage de la performance : La data permet de mesurer l’impact des actions RSE et de suivre l’atteinte des objectifs fixés.
  • Allocation des ressources : La fonction finance peut utiliser la data pour orienter les investissements vers des projets durables et responsables.

 En partenariat avec : 

Cet événement est réservé aux dirigeants financiers.

Animé par :

Jacques-Antoine Schaefer
DAF et consultant RSE, membre du Bureau du groupe RSE

Intervenant(s) :

Vincent Petre
Head of Solution Consultant, Trintech
Stella Vitchénian
Associée, KPMG (Gestion des risques, contrôle interne et conformité, Board Leadership Center) / Membre du Bureau du groupe Distribution