Quand les jeunes générations bousculent les codes de nos entreprises

Vidéos (webinaires, interviews, conférences)
vendredi 27 novembre 2020

Recruter et appréhender les attentes pour l’emploi des jeunes générations sont des enjeux importants pour les entreprises. Ces futurs actifs représentent ceux qui assureront le développement et la croissance de nos organisations. Ainsi, il est important de bien comprendre leurs aspirations et de s’adapter à ceux qui transforment les codes de nos entreprises. Après une rapide synthèse de l’enquête réalisée par Hays en début d’année sur les évolutions observées des attentes des jeunes entre 2015 et 2020, nous vous proposons de visionner une E-table ronde pour partager les expériences de trois professionnels des métiers de la finance & de la comptabilité dans des étapes différentes de leurs carrières professionnelles.

La session aborde les trois principales attentes des jeunes générations : La carrière professionnelle : combien de temps envisagent-ils de rester dans leurs premiers postes ? Que symbolise le plus pour eux une évolution de carrière réussie ? Quelles sont les secteurs d’activité et les types d’entreprises les plus plébiscités par les jeunes ? Le management : comment les directeurs financiers doivent-ils s’adapter dans le style d’encadrement vis-à-vis des jeunes générations ? Quel est le niveau des attentes sur la notion de travail et sur l’équilibre de la vie privé/vie professionnelle dans un département financier ?

La rémunération : existe-t-il toujours un décalage de perception des salaires à l’embauche entre les étudiants et les entreprises ? Une partie variable doit-elle toujours être une composante d’un salaire ? Est-ce que des avantages peuvent compenser une rémunération inférieure à celles pratiquées sur le marché ?

Cette e-table ronde est animée par Lena Levavasseur de Hays Finance & Comptabilité Paris et Ludovic Bessière Business director France et Benelux.

L’enquête Hays a été réalisée auprès de 328 étudiants en Master 1, licence, Master 2, Doctorat et MBA et sera disponible sur demande

Cet événement a eu lieu le 27 novembre 2020