Étude PWC – DFCG | Priorités des DAF 2022 Renouer avec la confiance

Étude
mercredi 8 décembre 2021

Après la période 2020-2021 profondément marquée par la crise COVID, les Directions Financières apprivoisent dorénavant une nouvelle période, des nouveaux modes de fonctionnement, un “nouveau monde”.

Notre étude des priorités 2022 des Directions Financières montre ce changement d’approche et une tendance forte des entreprises à vouloir “Renouer avec la Confiance”.

Cela se voit par une remontée des priorités en matière de stratégie de croissance et également à terme de gestion des Talents.

Pour réussir dans ce nouveau monde, la digitalisation apparaît plus que jamais comme un élément essentiel. Cela passe aussi par des nouveaux modes de fonctionnement et de management à distance des équipes.

La notion de performance a également été fortement bousculée durant la période et l’on voit apparaître une tendance de fond pour aborder une notion de
performance globale alliant performance économique, résilience et performance durable. Nous vous souhaitons une bonne lecture de cette dixième édition des priorités des Directions Financières.