Le processus d’élaboration budgétaire peut représenter une charge de travail très importante lorsque les directions métiers sont mal outillées.
Le nombre de tâches manuelles de synchronisation des SI afin d’aboutir à un référentiel uniformisé et une organisation hiérarchique définie peut entrainer de nombreuses erreurs dans l’initialisation de ce processus. De plus, le séquencement des tâches de saisie des contributeurs dans des fichiers isolés contraint les contrôleurs de gestion en central à de fastidieuses relectures afin d’éviter des erreurs de consolidation.
En définitive, un outil permettant de centraliser la saisie de données et d’administrer l’ensemble des axes d’analyse permet de gagner un temps considérable et de garantir un cadre d’exécution cohérent. Le Groupe Pellenc a choisi d’équiper sa direction financière avec la solution SAP Analytics Cloud pour son processus d’élaboration budgétaire.
Dans ce webinar, nous vous proposons de découvrir comment cet outil a permis de solutionner les problématiques d’un processus manuel réalisé jusqu’alors sous Excel :
Avant de conclure, nous élargirons cet exemple métier aux autres usages possibles avec la plateforme pour adresser les différents enjeux auxquels vous faites face.
Avec les interventions de :
Animé par :