Conférence DFCG au féminin à Lyon : Peut-on gérer ses émotions ?


  

Le groupe DFCG au féminin Rhône-Alpes Auvergne fait partie du Réseau Rhône-Alpes au féminin et à ce titre, vous propose de venir rencontrer leur prochain témoin Catherine Aimelet Perissol sur le thème: « Peut-on gérer ses émotions ? ». La rencontre aura lieu, le jeudi 26 mai à 18h00 à l’ESDES (Université Catholique de Lyon, Campus St Paul, amphi PERROUX, 1er étage).

Catherine Aimelet Perissol, est thérapeute, docteur en médecine et homéopathe. C’est la reconnaissance de l’émotion au cœur des pathologies psychosomatiques et la découverte des travaux d’Henri Laborit sur la biologie des comportements qui l’ont conduite au métier de thérapeute.

Sa formation clinique et sa pratique lui ont permis d’observer combien l’émotion imprègne la maladie. Sa compréhension de la souffrance physiologique et psychique l’a conduite à faire l’hypothèse que, loin d’être un problème, l’émotion est une solution. Elle a créé l’Institut de Logique Émotionnelle.

L’écoute en entretiens individuels, la formation à la pratique de la logique émotionnelle, les stages de développement relationnel, les ateliers « 7 Étapes pour se comprendre » sont  au cœur de son activité.

L’APM (Association progrès du management) intéressée par ses recherches lui a demandé de faire partie de ses experts.

Catherine Aimelet Perissol a 62 ans, elle est mariée et mère de 4 enfants.

 Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici

Publié le 20 mai 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier