Participez à la 3ème édition des Assises de la finance participative

Le crowdfunding (equity ou loan) s’installe progressivement  dans le panel de solutions de financements des entreprises à taille humaine. La DFCG est partenaire des 3èmes Assises de la finance participative, qui se tiendront le mardi 29 mars 2016 au ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.
Découvrez en exclusivité l’interview de Nicolas Lesur, Président de Financement Participatif France et Fondateur d’Unilend.

Quelles sont les avantages pour un DAF de PME/TPE de se financer via une plateforme ?
Gain de temps considérable, diversification des sources de financement, création d’une nouvelle communauté autour de l’entreprise, les avantages du financement participatif sont nombreux pour les DAF. Ajoutons à cela que bien souvent, les financements se faisant sans exigence de garanties, de nombreux besoins peuvent être couverts : développement export, BFR, stock, etc.

En quoi le crowdfunding permet il de réconcilier les particuliers épargnants avec leurs entreprises ? 
La finance participative répond à l’aspiration grandissante de nos concitoyens pour les circuits courts et pour la transparence qui lui permettent de reprendre le contrôle de ses choix, de son argent et de ses engagements. Le crowdfunding favorise ainsi le développement d’une véritable finance populaire : en mettant à la disposition de nos concitoyens des outils de financement et d’épargne accessibles à tout un chacun avec de faibles montants, il contribue à flécher directement l’épargne vers l’économie.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici
Les membres de la DFCG bénéficient du tarif privilégié « membre de l’association » pour l’accès à cette manifestation. Merci de préciser DFCG derrière le nom de votre entreprise.

Publié le 16 mars 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier