Trophée Finance et Gestion Provence

La cérémonie de remise du 7ème Trophée Finance & Gestion

de la région Provence s’est déroulée
lundi 18 septembre 2017
au Palais du Pharo à Marseille

 

La lauréate de cette édition est

Odile NANOT,
Responsable Contrôle de Gestion, American Vintage

Après un début de carrière en audit chez KPMG Paris, elle devient chez Shiseido, division Parfums (Jean-Paul Gaultier, Issey Miyake, Narciso Rodrigues) Contrôleur de Gestion puis Responsable du Contrôle de Gestion.
En 2005, elle intègre SEPHORA (Groupe LVMH) où, durant 8 ans, elle occupera successivement les postes de Contrôleur Financier sur le marché français puis d’adjointe au Directeur Comptable et Financier sur un périmètre Europe-Asie-Moyen Orient. Elle y acquiert les connaissances fondamentales du secteur du Retail sur la fonction finance.
Arrivée dans le Sud en 2013, RICARD (Marseille) la recrute comme Responsable Comptabilité & Fiscalité.
Fin 2014, Michael Azoulay, CEO d’American Vintage (CA_2016 : 84,3M€, 555 salariés dont 428 en boutiques), la recrute avec pour mission de développer la fonction Contrôle de Gestion, fonction qu’elle exerce depuis cette date.

Projet présenté au jury du trophée :
Comment le Contrôle de Gestion a accompagné le développement Retail à l’international ?

Nous remercions chaleureusement, pour leur participation, les 2 autres candidats qui ont également présenté des dossiers de grande qualité : Régis Duvernay, Directeur Administratif et Financier, ALPHA SERVICES ainsi que Thibaut Mariller , Directeur Financier Groupe, 2R HOLDING (SHARK)

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Le Trophée récompense les initiatives régionales dynamiques et innovantes dans la mise en oeuvre de concepts et d’outils de gestion performants.

il distingue le Directeur Financier ou le Directeur du Contrôle de Gestion d’une entreprise de la région pour la pertinence de ses méthodes de gestion et les résultats qu’elles lui ont permis d’atteindre.

La DFCG regroupe 3000 membres, dont plus de 120 en région Provence, venant de tous les secteurs économiques.

Ses missions :

  • participer à l’enrichissement professionnel, par l’échange d’idées et d’expériences, dans le cadre des manifestations et des formations organisées.
  • mettre à la disposition de chacun la richesse de son réseau et la vie de l’association à travers la revue finance&gestion et la lettre électronique d’informations « La Quotidienne ».
  • susciter la réflexion et le travail en commun pour faire émerger des pôles d’expertise, lui permettant d’être un acteur de référence influent dans le débat économique.
  • constituer un espace de convivialité et un réseau d’entraide.

 

 

 

 

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