[Trophée] Souvenir du 16ème Trophée DFCG Nouvelle Aquitaine

Toutes les photos 

Le réseau des dirigeants financiers Nouvelle Aquitaine récompensait, le 28 novembre 2019, les meilleurs collaborateurs de la région pour l’exemplarité de leurs méthodes et l’accomplissement de leurs objectifs. Zoom sur les 4 vainqueurs de cette 16ème édition.

Trophée DAF ETI : Grégory Morin, Directeur Administratif et Financier de la Polyclinique Bordeaux-Nord Aquitaine SA : « J’ai participé à la transformation de la clinique en ETI, une étape très forte économiquement. Pour réussir à faire évoluer les équipes, il faut donc savoir les accompagner et ne pas rester cloisonné dans son domaine. Je ne limite en rien les possibilités pour l’avenir : in fine, un poste n’est que ce que l’on en fait et dépend de sa motivation.Le Trophée est une récompense professionnelle et une véritable opportunité en termes de réseau

Trophée DAF START-UP : Flore Maroteaux, Responsable Administratif et Financier d’Invivox : « Nous avons levé 3 millions d’euros seuls auprès de plusieurs fonds. Ainsi, nous avons pu offrir aux acteurs de la santé une solution de gestion de programmes de formations médicales de qualité, partout dans le monde. Nous avons mis en place des financements, des recrutements et de nouveaux outils et process. Prochain défi : la digitalisation des processus, vecteur de gains de productivité et de croissance. Ce Trophée représente la reconnaissance de mon implication en tant que DAF d’Invivox, mais également un hommage au travail de l’ensemble de l’équipe»

Trophée CONTRÔLEUR DE GESTION : Lionel Zanetti, Responsable Administratif et Financier de SICSOE : « Le Trophée c’est la reconnaissance du travail réalisé en équipe. Ma candidature était basée sur le relevé des temps par atelier, un point essentiel pour mesurer notre rentabilité et simplifier la gestion administrative pour nos collaborateurs. Il me reste encore plein de défis à relever pour accompagner la croissance de SICSOE. Il faudra donc faire preuve de toujours plus de pédagogie afin que tout le monde adhère aux choix économiques. »

Trophée ETUDIANT : Marion Galix, Etudiante de l’IAE de Bordeaux. Trois étudiants de master présélectionnés sur vidéo ont été entendus en live durant la soirée. Diplômés des écoles Kedge Business School, Institut Supérieur de Gestion (ISG) et IAE de Bordeaux, ils ont pitché pendant 3 minutes sur le sujet le DAF en 2040. A l’applaudimètre, Marion Galix, de l’IAE a été désignée vainqueur de ce trophée Etudiant 2019.

Cette manifestation a été réalisée en partenariat avec Compagnie Fiduciaire, Crédit-Mutuel Equity, FIDAL, Filhet-Allard & Cie, HSBC, La Banque Postale, Michael Page, Pouey Internatio­nal et le soutien de Com’un Mardi, CTer&Co, Air-France, Agence Mauriac / Accor, Moon Harbour.

 

Retour en vidéo :

Publié le 1 décembre 2019.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier