Retour sur Atelier Conférence Mieux Vivre au Travail – NANTES

Atelier du jeudi 28 avril NANTES 26 personnes présentes :

L’objectif est de prendre du recul sur nos journées professionnelles intenses,
d’appréhender les clés pour vivre au mieux nos missions, notre travail et nos enjeux quotidiens.

Pour découvrir un nouveau mode de management à la pointe de la transformation des organisations, le DAF/CG étant au cœur de la dynamique. Toute entreprise est concernée quel que soit son secteur d’activité, sa taille.
Venez expérimenter des outils concrets pour stimuler l’esprit coopératif au sein de votre équipe
En quelques mots :
Le mode de  gouvernance sociocratique  libère le pouvoir de l’intelligence collective, celui-là même dont nous avons un urgent besoin pour faire face aux défis de notre temps. Applicable à toutes les formes d’organisations, les règles qu’il propose :
Instituent des lieux de paroles qui fédèrent les talents de tous au service du collectif ;
Facilitent la communication verticale et horizontale au sein des organisations ;
Facilitent l’adhésion aux décisions et accélèrent leur mise en œuvre ;
Soutiennent l’apprentissage continu des individus et des équipes de travail ;
Améliorent grandement la créativité et la productivité d’une équipe.
Hélène Dorval experte certifiée en mode de gouvernance sociocratique, dirige le bureau de Sociogest France. Formatrice et consultante, elle accompagne entreprises et associations dans la transformation de leurs process, de leur structure et de leur culture.

Témoignage du groupe de NANTES : Au cours de cet atelier, les langues se sont déliées, les échanges ont fusés. Ecoute et bienveillance, une réunion différente qui créé du lien et donne du sens. Après la conférence, lors des ateliers pratiques, les 5 groupes de travail ont élu un « leader pour aider Richard à animer le pôle de NANTES»*. A l’issue de la soirée, nombreux furent les invités qui ont oublié de quitter leur table pour le pot qui a suivi …

Enfin, voici la réponse d’une jeune prospect venue pour la 1ère fois sur la l’éventualité de s’investir dans l’association :  « J’en serai ravie. Les conférences et personnes les animant donnent réellement envie de rejoindre l’association au travers de la DFCG Avenir. A bientôt. »

Publié le 3 mai 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier