Retour de l’Assemblée régionale Bourgogne Franche-Comté

         

Plus de la moitié des 60 membres du Groupe Régional Bourgogne Franche-Comté s’est retrouvée auChâteau de Gilly-les-Cîteaux ce mardi 28 juin 2016, pour une soirée dédiée à l’Assemblée régionale.

Une première partie consacrée aux activités de la DFCG et de ses instances nationales, avec les apports et témoignages de notre Déléguée Générale, Béatrice Lebouc, donnait une vision élargie de notre association, au-delà du simple rayonnement régional.

La seconde partie fut l’occasion de dresser un bilan des actions et manifestations du groupe régional en 2015 et du semestre écoulé, en revenant notamment sur la concrétisation du partenariat de la région avec les IAE de Dijon et de Besançon. Les manifestations à venir étaient présentées, proposant un agenda intéressant dès la rentrée de septembre.

Sophie Lemercier, Vice-Présidente du Pôle « Franche-Comté », a relaté les actions menées sur le pôle « Franche-Comté », notamment une matinale organisée à la CCI de Besançon, ouverture d’intéressantes perspectives pour essaimer sur les départements Franc-Comtois.

Changeant de tonalité, Le Président s’en remettait à l’Assemblée pour le renouvellement du Bureau régional démissionnaire.
Faute de nouveaux acteurs, le Bureau était renouvelé, porté par un espoir de changement, notamment avec la proposition d’un membre d’apporter son aide sur la réalisation d’un événement au cours d’année. Il est composé de :

  • Philippe GIRARD, Président du Groupe Régional – Directeur Financier (ALFA LAVAL PACKINOX)
  • Sophie LEMERCIER, Vice-Présidente du Pôle « Franche-Comté » – Directrice Administrative et Financière (ORCHESTRAL SERVICES)
  • Bernard REY, Vice-Président du Pôle « Bourgogne » – Secrétaire Général (LABRUYERE EBERLE)
  • Jean-Jacques HEIMLICH, Trésorier du Groupe Régional – Financial Manager Europe (RTP COMPANY)
  • Gilles FALLET, Secrétaire du Groupe Régional – Directeur Administratif et Financier (TOURNUS EQUIPEMENT)

A l’issue de cette deuxième partie riche d’échanges par des membres soucieux de pérenniser leur communauté financière régionale, la météo clémente permettait de profiter des jardins avec un apéritif sur la terrasse du château.
Un dîner de qualité dans l’ancien cellier, le restaurant « Le Clos Prieur », est venu clôturé cette soirée, comme à l’accoutumée, placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié.

 Pour plus d’informations sur la composition du bureau et les activités de la région :cliquez ici

Publié le 30 juin 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier