Retour sur la conférence : Conformité légale du système d’information comptable

Dans un environnement en pleine évolution où les contrôles dématérialisés, les obligations documentaires et l’exigence de transparence fiscale envers l’Administration sont accrus (Piste d’audit TVA, contrôles des comptabilités informatisées, FEC, contrôle des systèmes de paramétrage, etc.), les entreprises doivent faire face à de nouveaux enjeux sur le système d’information comptable.

A cet effet, pour une meilleure lecture et afin d’éviter les écueils réglementaires mais aussi pallier les errements possibles, le 25 octobre dernier au Novotel de Beaune, des experts de « PwC » (Jeanne-Théoline REYBIER et Guillaume TILLIER) ont animé une conférence-dîner sur le thème « Conformité légale du système d’information comptable, enjeux et partage d’expériences ».

Durant cette soirée il a été rappelé les critères devant être pris en compte par les systèmes d’information afin de pouvoir apporter une réponse structurante pour l’entreprise, qualitative au vérificateur, mais aussi représenter un levier d’optimisation pour les Directions Financières.

L’esprit de convivialité permanente animant le Groupe régional et le partage d’expérience enrichissaient les échanges se poursuivant lors du dîner.

Publié le 15 novembre 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier