Résultats de l’Étude DFCG – Euler Hermès sur la fraude – Avril 2016

Quels impacts sur les entreprises ? Quels enjeux pour les directions financières ?

 

Le risque de fraude en entreprise a considérablement augmenté en France ces dernières années et s’est transformé avec l’évolution des technologies et la professionnalisation des fraudeurs. La frontière entre fraudes traditionnelles et cyber-fraudes a disparu : ces dernières ne concernent plus seulement les atteintes aux données ou aux systèmes d’informations, elles impactent la vie quotidienne et la réalité tangible de l’entreprise. De nombreuses fraudes, qu’elles soient d’origine interne ou externe, sont désormais réalisées au moyen des nouvelles technologies.

Les dirigeants financiers sont en première ligne pour lutter contre ce phénomène grandissant. À ce titre, la DFCG a lancé la seconde édition de son étude dédiée à la fraude, en partenariat avec Euler Hermès, pour connaître les impacts réels de la fraude sur les entreprises françaises et évaluer les enjeux pour les directions financières.

Hausse des tentatives de fraude, hausse des cas non-détectés, « podium » des fraudes les plus efficaces, meilleurs pratiques… découvrez ces réponses en consultant notre étude.

 

Pour consulter les résultats, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Résultats enquête fraude

Publié le 14 avril 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier