Etude PwC / DFCG : les priorités 2021 du directeur financier

Menée auprès de 400 responsables financiers, enrichie de 80 interviews de Directeurs Financiers, élaborée conjointement avec le Comité scientifique de la DFCG, l’enquête annuelle « Les priorités du Directeur financier » est un rendez-vous majeur de la profession.

Les résultats, publiés en avant-première lors de Financium, font ressortir les enjeux principaux pour les dirigeants financiers en 2021 – et sont commentés et enrichis par un panel de témoins issus de grands groupes, d’ETI et de PME.

Cette étude a pour vocation d’aider les entreprises à évaluer leur niveau de maturité au regard des pratiques de leurs pairs. Chaque année, 6 priorités sont classées par les dirigeants financiers : pilotage de la performance, gestion des talents, processus transactionnels et organisation, gestion du cash/du financement/de l’investissement, maîtrise des risques et contribution à la stratégie de croissance.

Cette année, 3 enjeux d’actualité seront traités dans l’étude : la gestion de la crise sanitaire et les perspectives d’avenir dans ce contexte, la gestion des risques cyber et la prise en compte des enjeux RSE dans la stratégie de l’entreprise.

Animateur(s)

Emmanuel Cugny
Président, Association des journalistes économiques et financiers (AJEF) & Chroniqueur éditorialiste économique, Franceinfo

Intervenant(s)

Laurent Morel
Associé, responsable des activités de conseils pour les directions financières, PwC France
Pierre Skorochod
Directeur financier, Bouygues Bâtiment International
Aymeric Le Chatelier
Directeur Exécutif Finances & Membre du Comité de Direction, Ipsen
Judith Hartmann
Directrice Générale Adjointe en charge des Finances, de la RSE et de la supervision des entités cotées, Engie
Franck Lemery
Directeur Financier, Legrand

16 décembre

De 09h35 à 10h20

En partenariat avec :

PwC