2ème observatoire des directeurs financiers à temps partagé

Venez découvrir la 2ème édition de l’Observatoire métier des DAF à Temps Partagé ! Que vous soyez en exercice, en réflexion ou intéressé par ce type de compétences pour votre entreprise, le dynamisme de ce mode de fonctionnement vous sera dévoilé au travers de ses différentes facettes ! Nous vous révélerons également ce que la DFCG peut faire pour vous.

La 1ère édition avait permis d’établir une cartographie de la population des Directeurs Financiers à Temps Partagé : quels types d’entreprises, quelles rémunérations selon les régions et l’expérience, quelles motivations, quelles organisations…

La 2ème édition confirme et précise le profil des DAF exerçant sous cette forme : une population jeune, expérimentée, agile et passionnée. Un certain nombre de questions a été approfondi via 3 nouvelles thématiques (les impacts d’une crise (C19) sur le métier, les pratiques de temps libre, les types de sortie de ce mode d’exercice).

Cette tendance à l’externalisation de la fonction DAF correspond autant à l’évolution des besoins des entreprises qu’à la recherche d’une forme de travail différente, non salariée : travailler dans 2 ou 3 sociétés en même temps représente un réel challenge intellectuel et un modèle stimulant.

Animateur(s)

Alexandra de Verdière
Directrice Financière à temps partagé

Intervenant(s)

Guy Degeorges
Directeur Financier à temps partagé
Valérie Lanata
Directrice Financière à temps partagé
Solène Clément
Directrice Financière à temps partagé
Olivier Ortin
Directeur Financier à temps partagé
Christophe Héral
Directeur Financier à temps partagé
Mickaël Contreras
Directeur, Ligue Nationale de Basket

18 décembre

De 08h30 à 09h30

Organisation, recrutement et gestion des talents