Groupe DAF à temps partagé

Le Groupe DAF à temps partagé de la DFCG réunit des femmes et des hommes qui exercent le métier de directeur financier à temps partagé. Ce métier permet aux entreprises de bénéficier des compétences professionnels expérimentés pour leur pilotage, leur gestion et leurs finances, sous la forme d’interventions opérationnelles dimensionnées selon leurs besoins.

Avec plus de 100 membres dans toutes les régions, ce groupe mène des actions pour faire connaitre ce métier dans le monde économique et aider ses membres à l’exercer.

La DFCG a réalisé en 2018 le 1er observatoire des DAF à temps partagé. Près de 450 directeurs financiers y ont répondu, pour nous permettre de dresser pour la première fois un état des lieux de la profession, avec le profil des femmes et des hommes qui l’exercent, leurs formations, expériences, statuts juridiques, motivations, compétences, stratégies commerciales, chiffres d’Affaires… Les résultats ont été dévoilés lors de Financium 2018 (le grand rendez-vous annuel des dirigeants financiers organisé par la DFCG).
Documents téléchargeables :
Synthèse de l’Observatoire des DAF à temps partagé
Cahier technique sur les directeurs financiers à temps partagé

Le groupe organise des ateliers-débats avec des experts dans nos domaines (BPI France, Médiation Nationale du Crédit, Banques, Fintech, Fonds d’investissements, Spécialistes en valorisation, en fusion acquisition, Administrateurs judiciaires…), et la participation à des salons professionnels. Il recherche pour ses membres des prestations de qualité au meilleur coût, avec notamment la première couverture d’assurance professionnelle conçue pour notre métier.

Le groupe accueille, en toute bienveillance et neutralité les DAF intéressés à une réunion d’information et de coordination à la Maison de la Finance (et en téléconférence) le dernier mardi de chaque mois à 18h30. Les inscriptions sont impératives sur l’espace événement. Un nombre croissant de manifestations sont organisées dans les régions.

Contact : Guy Degeorges
06.42.69.08.17
guy@enbref.biz
www.daf-tempspartage.org

Labellisation des DAF à temps partagé

Le groupe organise la labellisation des DAF à temps partagé par la DFCG, dont la 6ème session a eu lieu en novembre 2019.
Ce processus permet aux DAF à temps partagé de faire reconnaître leurs compétences. Les candidats présentent leur dossier devant un jury indépendant et pluridisciplinaire, qui statue à l’unanimité.

Pour plus d’informations quant à la labellisation DAF à temps partagé, vous pouvez consulter la présentation powerpoint en cliquant ici.

Date de la prochaine session de labellisation :
Juin 2020 (sous réserve)

Vous souhaitez candidater ?

Tout candidat à la labellisation DAF à temps partagé doit être adhérent de la DFCG.

  • Les frais de dossier pour l’étude de la candidature sont de 200 € TTC.
  • Le macaron « Label DAF temps partagé DFCG », en cas d’acceptation du dossier est de 250 € TTC.

Comment procéder ?

Votre demande de candidature doit être formulée par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous recevrez ensuite les informations nécessaires pour la préparation de votre dossier de candidature.

Dans le mail* de demande de candidature, merci de nous fournir les éléments suivants :

Nom et prénom

Téléphone de contact

Membre de la DFCG : OUI ou NON

*ATTENTION : merci de ne pas nous envoyer votre dossier de candidature avant la validation de votre demande !

Téléchargez le dossier de candidature
Cliquer ici 

Téléchargez le modèle de matrice canvas
Cliquer ici

Contact : Jean-Pierre Marduel
06.70.27.82.93
jp.marduel@gmail.com
www.daf-tempspartage.org

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier