Le lauréat du 6ème Trophée Finance & Gestion Côte d’Azur est Guillaume Rivière

La cérémonie de remise du Trophée de la DFCG Côte d’Azur s’est déroulée hier soir dans le cadre prestigieux du Yacht Club de Monaco.

La soirée a débuté par une conférence de l’économiste Daniel Cohen sur le thème « Prospérer dans un monde sans croissance », suivie d’une table ronde sur ce même sujet. Enfin, après la présentation de chacun des 3 nominés, le trophée a été décerné au lauréat de cette 6ème édition : Guillaume Rivière, Directeur Administratif et Financier de la société CHULLANKA.

Début 2012, Guillaume Rivière rejoint la société Chullanka, spécialiste de la distribution d’équipements et d’accessoires dédiés à la pratique des sports outdoor, notamment de montagne.

Pour assurer son développement, Chullanka (PME de 96 salariés – CA de 15 M€) a besoin de plus d’autonomie par rapport à son actionnaire principal Décathlon. Dans ce contexte, Guillaume Rivière crée le service DAF, réorganise les flux administratifs, externalise la comptabilité et participe à l’installation d’un nouvel ERP.

En 2013, Décathlon change de stratégie et vend sa filiale : l’équipe dirigeante décide de continuer l’aventure, à travers un MBO. Guillaume joue alors un rôle essentiel, aux côtés du Président, dans ce nouveau projet : recherche d’investisseurs, gestion juridique et financière de l’opération, adhésion nécessaire des managers puis poursuite du développement par l’acquisition de bâtiments commerciaux.

Nous remercions vivement les 2 autres candidats qui étaient également nominés par le jury pour la qualité des dossiers qu’ils ont présentés : 

– Laurent Calberac, Directeur Administratif et Financier, INELDEA
– Eric Gastinelli, Directeur Administratif et Financier, SOPHIA CONSEIL 

Publié le 3 juin 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier