Le DAF à l’horizon 2020 : du management au leadership, de l’analyse à l’anticipation

Le directeur financier change ! Qui sera-t-il en 2020 ? Un technicien ? Un prescripteur de technologie ? Un meneur d’hommes ? Tout cela à la fois, et sans doute davantage.

L’évolution de notre société, marquée notamment par une révolution digitale majeure, conduit les hommes et les femmes à changer pour accompagner ces mutations. Cette conférence nous permettra de voir dans quelle mesure le directeur financier est l’un des acteurs majeurs de ce changement.

Au-delà de la seule analyse de données financières, il doit désormais prévoir et anticiper pour devenir un partenaire stratégique de la direction générale et des directions opérationnelles. Vis-à-vis de ses équipes, il est amené à se positionner en meneur, capable d’entraîner les collaborateurs et toute l’entreprise dans leurs évolutions.

Pour mieux comprendre comment le DAF est amené à changer, nous croiserons les expériences de directrices financières dont les entreprises (PME ou groupe international) ont su se renouveler, et d’un Amiral, ancien DRH des armées, qui saura nous dire en quoi évolution technologique, management et leadership sont indissociables dans un monde en mutation.

Inscrivez-vous à la conférence sur ce sujet :

Cette conférence sera animée par Bruno de Laigue, Président du comité éditorial de Finance&Gestion à la DFCG – Directeur Administratif et Financier, Business partner.

Parmi les intervenants : Hélène Franco, Directeur Administratif et Financier, Repetto ; Suzanne Julien, Directeur Financier, Oracle France et l’Amiral Olivier Lajous, Ancien Directeur des Ressources Humaines à laMarine Nationale.

PICTO 2
Notez la date dès à présent : 9 & 10 décembre 2014 aux Salons Hoche, (Paris VIII)
Découvrez le programmede Financium et inscrivez-vous

Publié le 20 novembre 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier