Valoriser et partager tous les savoirs

Fidèle aux valeurs de partage de l’information et des savoirs qui ont fondé l’association il y a près de 50 ans, la DFCG apporte aux directeurs financiers et aux contrôleurs de gestion une richesse d’expertise qui leur permet de renforcer l’efficience nécessaires à leur fonction.

Grâce à un maillage complet du territoire national, la DFCG offre à chacun de ses 3200 membres, quels que soient la taille et le secteur d’activité de leur entreprise, de réelles opportunités pour enrichir leurs compétences, se constituer un réseau national et international et évoluer dans un univers alliant convivialité et excellence.

Une dynamique forte est aujourd’hui en marche ! Elle se traduit par une production intellectuelle riche à travers le comité scientifique, le blog du directeur financier mais également le centre de formation, les médias sans oublier les quelque 420 conférences qu’elle organise chaque année dont Financium, le rendez-vous annuel des dirigeants finance gestion.

La volonté constante de la DFCG consiste à fédérer l’ensemble des compétences dans tous les domaines mais également de prendre part aux débats publics sur des thèmes en lien avec la finance et la gestion d’entreprise et ainsi passer du « savoir » au « faire savoir ».

Enfin, je tiens à remercier tous les membres qui participent, par leurs actions et réflexions, au développement de la DFCG, à l’animation de la Maison de la Finance et invite tous les professionnels à nous rejoindre pour faire entendre nos positions auprès du plus grand nombre.

Bien sincèrement,

Thierry LUTHI