🚀 Lancement réussi pour le nouveau pôle La Rochelle – Niort – Rochefort de la DFCG Nouvelle-Aquitaine !

Le vendredi 20 mars 2026, nous avons réuni les forces vives financières de notre territoire pour notre tout premier déjeuner de lancement, organisé et animé par notre nouveau responsable de pôle, Thomas Odabachian. Et quelle énergie !
Voir autant de DAF, de RAF et de Contrôleurs de Gestion de nos belles PME et ETI locales réunis autour de la table confirme une chose : le besoin d’échanger entre pairs est immense.
L’objectif de ce nouveau pôle local porté par la DFCG Nouvelle-Aquitaine est clair :
✅ Rompre l’isolement de la fonction financière
✅ Partager nos bonnes pratiques (Pilotage du cash, IA, facturation électronique)
✅ Faire rayonner l’expertise de nos entreprises sur le littoral et l’arrière-pays.
❌ Fini de travailler en silo !
Sous l’impulsion de Thomas, nous allons désormais co-construire le programme des prochains mois avec une règle d’or : du concret, du terrain, de l’opérationnel.
🙏 Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présent. Une mention toute particulière à Anne-Laure Mérillou, Présidente de la DFCG Nouvelle-Aquitaine et Eve Humbert, Responsable du pôle Cognac – Angoulême – Saintes : merci pour votre présence et votre soutien lors de ce lancement !
La dynamique est lancée ! 💪




