La DFCG élit son nouveau président national

Philippe AudouinPhilippe Audouin est élu, à compter du 1er janvier 2015, président de la DFCG – l’association nationale de Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion, en remplacement de Thierry Luthi dont le mandat arrive à échéance.

Né en 1957, diplômé d’HEC, Philippe Audouin crée sa propre entreprise avant de rejoindre une JV entre France Telecom et Deutsche Telekom comme directeur financier. Il devient ensuite directeur financier des ressources humaines et de l’administration de France Telecom, division Multimédia.

En 2000, il rejoint Europ@Web (groupe Arnault) en tant que directeur financier. Il est depuis février 2002 Directeur Administratif et Financier d’Eurazeo, et a été nommé Membre du Directoire en mars 2006. Philippe Audouin est administrateur et Président des Comités d’Audit d’Europcar Groupe et d’Elis ; et membre du Conseil de Surveillance et Président des Comités d’Audit d’ANF et d’Eurazeo-PME. Il est également Membre du Comité Consultatif de l’Autorité des Normes Comptables, membre de la commission émetteur de l’AMF, et membre du Club des Trente. Il a enseigné pendant 5 ans comme chargé de cours puis Maître de Conférence en 3e année à l’école HEC (option : “Entrepreneurs”).

Administrateur de la DFCG, Philippe Audouin est, depuis 2009, vice-président exécutif de la DFCG en charge des relations institutionnelles et s’investit fortement dans le développement de l’association : « Avec plus de 3000 membres cotisants dans 14 régions de France, la DFCG est une association forte et représentative, mais peu connue. Avec la contribution de toutes les équipes, je souhaite rendre la DFCG plus active et plus présente, au service de tous nos membres. »

Publié le 2 décembre 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier