Intelligence Artificielle, robotisation et Big Data : Quelles opportunités pour la direction financière ?

Groupe de travail de la DFCG ouvert exclusivement aux adhérents

Le Digital bouleverse les produits et services des entreprises, leur façon de travailler, et les interactions avec leurs clients. Le directeur financier doit également faire sa révolution digitale pour profiter pleinement des innovations telles que la robotisation, l’intelligence artificielle ou le Big Data.

La DFCG lance un groupe de travail qui a pour objectif d’étudier l’usage et l’intérêt de ces nouvelles technologies pour la direction financière. Big Data dans le contrôle de gestion, utilisation de l’intelligence artificielle, prédictif dans la réalisation des budgets et forecast, automatisation de la clôture comptable, robotisation : au-delà des buzzwords, comment le directeur financier et ses équipes peuvent-ils tirer profit de ces nouvelles technologies pour améliorer la performance de l’entreprise. Quels sont les risques et les opportunités ?

Si vous souhaitez vous investir sur ces sujets passionnants et novateurs dans le cadre du groupe de travail, n’hésitez pas à manifester votre intérêt à Pierre-Yves Bing, Directeur des études et de la formation :  pierreyvesbing@dfcg.asso.fr

Publié le 14 février 2017.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier