Integrated planning : une solution innovante adoptée par plus de 4000 groupes

L’équipe de direction de Sigma Conso a fait l’honneur de sa présence à la DFCG le 22 novembre dernier lors d’un petit-déjeuner.

 

Techniquement, ses modules sont tous construits sur un même code, ce qui leur permet de dialoguer entre eux de manière très directe, sans tables et sans paserelle Excel ou autre.

 

La conséquence en est une grande intégration des modules, créant une plateforme complète de CPM. On a pu voir un outil de planification des tâches se déverser dans celui de planification financière, en lien avec la planification stratégique, et les reportings se mettre à jour en reprenant les données du budget.

 

Avec Sigma Conso, le contrôleur de gestion central peut combiner facilement et de manière autonome plusieurs scenarios ; par exemple le « best case » d’une usine avec le « scenario median » des RH. Ainsi, les approches « top-down » et « bottom-up » se combinent aisément, avec une communication à la fois large et ciblée à volonté.

 

Comme en témoigne un client : « In the past, many employees had to make many calls to get the information they needed for their decisions. Today, they obtain the required data in a fast and accurate way and can use their time for more important things than gathering information. »

Heike Rohlfing-Bolte, Head of Controlling.

 

Beaucoup de clients de Sigma Conso sont allemands : grands groupes de distribution, tels Edeka dont fait partie Heike Rohlfing-Bolte, aéroport d’Hambourg, sous-traitants de l’automobile et de l’aéronautique.

 

Le fondateur de Sigma Conso, Allen White, est un passionné de mathématiques et de consolidation. Au petit déjeuner du 22 novembre, ses émules ont partagé avec brio ce feu sacré.

 

 

Publié le 28 novembre 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier