Inédit : Publication de l’Indice de Maturité de la Performance Responsable (IMPR), en France, au RU et en Italie

Performance économique et Responsabilité sont désormais totalement indissociables et convergentes pour l’opinion publique, si l’on se réfère aux résultats de l’Observatoire International de la Performance Responsable réalisé en France, au Royaume-Uni et en Italie. C’est au Royaume-Uni que l’Indice de Maturité de Performance Responsable (IMPR) est le plus élevé (2,9 sur une échelle de -10 à +10), suivi de l’Italie (2,8) et de la France (2,1).

Porté par des institutions de tout premier plan et piloté par Capitalcom, cet indice inédit traduit la perceptionpar la société civile – de la capacité de l’entreprise à créer de la valeur durable à la fois pour elle-même et pour son écosystème (emploi, mutations technologiques, développement des territoires, équilibre vie professionnelle/vie personnelle, protection de l’environnement, lutte contre la discrimination, lutte contre l’exclusion et lutte contre la corruption).

C’est sur l’emploi que la contribution des entreprises est à la fois la plus reconnue et la plus attendue (« IMPR Emploi » supérieur à 5 dans les trois pays). C’est aussi le seul thème sur lequel la création de valeur est perçue – d’ores et déjà – de façon équilibrée entre les entreprises et la société civile, dans les trois pays.

Pour consulter le communiqué dans son intégralité, cliquez ici

Trois tendances majeures

  1. 1.      Performance économique et Responsabilité sont désormais indissociables et  convergentes
  2. 2.      L’emploi : un enjeu de tout premier plan
  3. 3.      La santé et les biens de consommation : deux secteurs qui se démarquent

Publié le 16 décembre 2013.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier