Gagnez au change … sans risque

 

Le développement à l’international concerne aujourd’hui une majorité de nos entreprises, qui trouvent à l’étranger de nouveaux relais de croissance. Mais face à la forte volatilité des devises, comment s’assurer d’une bonne maitrise du risque de change, afin de ne pas annihiler les efforts commerciaux par des pertes de change? Des DAF ainsi que des experts de la gestion du risque de change viendront partager leurs expériences lors d’un petit déjeuner débat, en partenariat avec Finance Active, le mercredi 19 octobre 2016 Place de la Bourse à Paris, de 9h00 à 10h30.

Découvrez en exclusivité l’interview de Patrice Chatard, Directeur Général de Finance Active, qui participera à cette manifestation

La gestion du risque de change est un enjeu majeur de performance des entreprises. Quelle est la sensibilité des DAF à cette gestion ?

Les études publiées sur le sujet montrent que les entreprises éprouvent des difficultés pour construire une cartographie précise de leurs expositions au risque. C’est pourtant un préalable incontournable, toute bonne gestion commence par un bon inventaire! En revanche, une fois identifiées, les entreprises françaises sont dans l’ensemble disposées à avoir recours aux produits de couverture contrairement aux entreprises allemandes et anglaises, ce qui peux paraître surprenant compte tenu des exposition intrinsèques de ces deux économies. Toutefois nous commençons à constater une évolution de leurs pratiques

Quelles solutions peuvent être mises en place ?

En tant que Fintech, nous proposons nos solutions ‘Fairways’ connectées aux marchés et faciles à déployer, qui permettent de suivre en permanence dans un même espace les expositions et les couvertures associées. Nous disposons également d’une filiale d’ingénierie et de conseil, composée de consultants experts qui accompagnent nos clients dans l’identification et la mise en place d’une cartographie des risques et la définition des stratégies de couverture. Nous sommes donc capables d’adapter nos solutions pour répondre aux enjeux de chaque entreprise, en nous appuyant sur les best pratices du secteur. Ce que nous vous invitons à découvrir lors de notre petit-déjeuner débat  « Gagnez au Change … sans risque !' »

Rendez-vous lors du petit déjeuner débat, en partenariat avec Finance Active, le mercredi 19 octobre 2016 Place de la Bourse à Paris, de 9h00 à 10h30. 

Publié le 16 septembre 2016.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier