Savoir être : gagner en impact et construire son leadership

Les clés pour mieux se positionner en entreprise ou dans le conseil

 

Informations pratiques

Formateur(s)

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Conseil en prise de parole

Manager c’est communiquer : c’est sur ce principe que Sophie Backer a développé son expertise d’accompagnement de dirigeants et de managers. Les outils de construction d’une communication impactante permettent de gagner en leadership.

6 - 7 juin 2024 14 H - 2 jour(s)Jour 1 : 10h00 à 18h00 & Jour 2 : 09h00 à 17h0012 - 13 décembre 2024 14 H - 2 jour(s)Jour 1 : 10h00 à 18h00 & Jour 2 : 09h00 à 17h00

Paris

Présentiel et à distance

Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT

Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT

Offre promotionnelle : 1512.50€ HT*

*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !

Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.

Matériel requis :

Ordinateur.

En bref

Recommandations :

Aucune, il s’agit d’une formation initiale aux questions de leadership.

Pour qui ?

  • Directeur administratif et financier,
  • Directeur du contrôle de gestion,
  • Contrôleur de gestion.

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différentes dimensions du leadership.
  • Développer des comportements positifs.
  • Mieux communiquer pour devenir plus efficace.
  • Gagner en aisance. 

Compétences acquises :

  • Savoir quoi dire, comment dire, quand et à qui.
  • Installer sa posture et acquérir de l’aisance en toutes circonstances.
  • Prendre sa place et faire valoir ses points de vue.

Présentation générale :

La question du leadership s’impose dans l’entreprise. Dans les nouvelles organisations, chacun doit prendre sa place, quelle que ce soit sa position hiérarchique. L’affirmation de soi, le développement des qualités relationnelles et communicationnelles, sont autant d’atouts-clés pour installer sa légitimité, et gagner en impact et en aisance. 

Programme :

 Identifier son leadership

  • Quelles compétences, quelles qualités ?
  • Connaître ses clés de motivation et ses valeurs.
  • Donner du sens.
  • S’inscrire dans le court terme, gérer le moyen terme et long terme
    Exercice : autodiagnostic et partage d’expériences.

Installer sa légitimité et sa crédibilité

  • Savoir donner du sens : écouter, questionner, reformuler.
  • Savoir bâtir la confiance : quelques clés comportementales.
  • Les 5 types de leadership.
    Exercice : atelier d’écoute active. 

Communiquer pour installer son leadership

  • Construire une communication en tant compte de l’interlocuteur.
  • Dire sans nuire : le DESC.
  • Dire non en invoquant la règle.
  • Convaincre et rassurer : la communication par le plan d’action.
    Exercice : jeux de rôle et mises en situation. 

Gagner en impact

  • Maîtriser la communication non verbale.
  • Gérer l’émotionnel.
  • Déminer les conflits.
    Exercice : mises en situation face caméra et débrief. 

Offre de formation :

Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation. 

Commentaires stagiaires

  • Marc F. (08/12/2023) :
    « Formation en comité réduit (nous étions 2). Nous avons pu avancer à notre vitesse est Sophie a bien compris nos
    différences respectives (en terme de scope d’activité, d’historique de formation et d’aisance orale).
    Ce fut 2 jours très intéressants et très formateur. Un mix de cas pratique où nous étions tous les 2 impliquées
    associé à une légère partie théorique était un bon mix. »

Évaluation : 3,9/4

  • Marie G. (08/12/2023) :
    « Cette formation pousse l’action et est menée de manière efficace. »

Évaluation : 4/4

  • Valérie F. (07/06/2023) :
    « Très bonne formation qui permet de rapidement progresser et donne des clés utilisables au quotidien. »

Évaluation : 4/4

  • Damien C. (07/06/2023) :
    « La formatrice met beaucoup de soin et d’énergie à nous corriger pour donner des clés. Elle nous responsabilise
    également lors de mises en situation pour des remises en cause garanties, et c’est là l’évidence d’une formation
    qualitative.»

Évaluation : 4/4

  • Romain P. (09/12/2022) :
    « Formation intéressante et utile pour qui souhaite gagner en impact dans sa communication.
    Les aspects théoriques et pratiques s’imbriquent très bien tout au long des 2 jours. »

Évaluation : 3,4/4

  • Jean-Philippe D. (09/12/2022) :
    « Formation intéressante variant théorie et pratique. Elle apporte un plus par rapport aux formations classiques de management. »

Évaluation : 4/4

  • Valérie F. (09/12/2022) :
    « Utile, concret et directement applicable »

Évaluation : 4/4

  • Mélisse Z. (09/12/2021) :
    “Formation très intéressante qui répond tout à fait aux objectifs de mieux communiquer, pour gagner en impact et ainsi développer son leadership. Bon équilibre entre apports théoriques, exercices pratiques et moments de debriefing pour progresser. Très appréciable de partager la formation entre “financiers” (proximité des contextes et des problématiques rencontrées).

Évaluation : 3,8/4

  • Anne-Lise M. (09/12/2021) :
    “2 jours très enrichissants , appuyés par des mises en situation qui sont un vrai “plus” pour mettre en pratique les
    outils proposés .Sophie Baker est très pertinente dans ses retours et nous donne des clefs pour nous améliorer
    .

Évaluation : 3,9/4

  • Marie-Odile G. (08/06/2021) :
    “Formation très enrichissante, axée sur la pratique avec de bons apports théoriques.
    On en repart armé d’outils efficaces pour booster son impact et son leadership.
    Je recommande .

Évaluation : 3/4

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