Formateur(s)
Guilhem ROUX
Consultant, formateur et conférencier
Manager expérimenté, il accompagne dirigeants et opérationnels dans la conception et la conduite de leurs programmes de transformation / compétitivité.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 750€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 920€ HT
Offre promotionnelle : 962.50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
Poste de travail avec fonctions bureautiques et accès internet. (Ordinateur)
Évaluer la maturité d’un service achats – Définir un plan de progrès.
Comprendre les leviers achats avancés : TCO, should cost, costing analytiques et paramétriques, comprendre le Design-to-cost pour les non-techniciens.
Construire une stratégie de partenariat fournisseurs en exploitant les leviers avancés.
Construire un tableau de bord achats.
Les directeurs administratifs et financiers sont des acteurs clés de la mise en place de plan de compétitivité. Cette formation vous donne les clés de l’intégration d’un service achats dans un plan de performance, en bonne intelligence avec ses clients interne.
Positionner son service achats dans une trajectoire de performance
Comprendre les leviers avancés de la relation fournisseur : costing, design-to-cost
Cas pratique : construction de coût complet
Cas pratique : projection d’une déformée de coûts selon évolution de volume.
Cas pratique : comparer une négociation classique avec une négociation design-to-cost.
Exploiter les leviers avancés dans la construction de sa stratégie achats
Cas pratique : exploitation d’une matrice de Kraljic.
Cas pratique : projeter la structure de coûts d’un fournisseur et identifier les actions de progrès.
Bâtir des outils de suivi CFO – CPO, notions financières et extra-financières
Cas pratique : construire un tableau de bord achats.
Positionner un service achats par rapport à ses clients internes
Cas pratique « synthèse de formation » : En revenant sur les courbes de maturité, les leviers avancés, les stratégies de partenariat, positionner les achats par rapport aux décisions stratégiques, aux projets conception ou marketing, aux métiers et aux fonctions support.
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
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