Formateur(s) :
Jean-François BOSQUET
Consultant, DAF et DRH
Fort d’une longue expérience de DAF et de DRH, il est un expert reconnu du contrôle de gestion social et référent de la DFCG dans ce domaine ainsi que sur les systèmes de rémunération et l’épargne salariale.
A distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Matériel requis :
Ordinateur pour exercices sur Excel Chaque participant est invité à apporter les tableaux de bord de son entreprise en matière de suivi des effectifs et de la masse salariale
Aucune
Acquisition d’une méthode de construction du budget des effectifs et de la masse salariale et des indicateurs et tableaux de bord associés. Reporting et pilotage.
Capacité à analyser chaque facteur de variation de la masse salariale pour prévenir les dérives, détecter les écarts et les corriger
Appropriation d’outils pratiques de simulation et d’arbitrage en situation : saisonnalité, surcroît d’activité, négociation annuelle obligatoire (NAO), optimisation des coûts et de la productivité, modes de rémunération.
Tous les thèmes abordés seront illustrés par des cas et des retours d’expérience concrets
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Vous avez des questions sur cette formation et souhaitez avoir plus de renseignements ?
Contactez-nous