Formateur(s)
Denis MOLHO
Consultant
Expert et praticien en matière de contrôle de gestion et de systèmes d’information, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Offre promotionnelle : 1 512,50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
PC pour les études de cas.
Connaissances de base en finance, contrôle de gestion et en organisation d’entreprise.
À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de piloter efficacement la performance de leur entreprise. Ils sauront construire des business models adaptés à la stratégie, identifier les leviers opérationnels et indicateurs adaptés, construire des tableaux de bord agiles, c’est-à-dire adaptables aux changements de business models, choisir les outils informatiques aidant à les produire.
La démarche stratégique est une matière vivante et pratique qui n’a de sens que si elle est totalement déployée dans les opérations de l’entreprise. Elle devient de ce fait l’outil fédérateur de la mesure et de l’animation de la performance dans l’entreprise autour de tableaux de bord opérationnels qui lui sont clairement reliés.
Élaborer et formaliser la stratégie en business models
Exemples de construction de plans stratégiques.
Identifier les principales stratégies génériques et leur impact sur les systèmes de pilotage
Exercice pratique : choix d’une stratégie en fonction du contexte externe et des forces et faiblesses d’une entreprise.
Effectuer le déploiement opérationnel de la stratégie sur les processus
Exercice pratique : déploiement d’un business model en indicateurs opérationnels.
Construire et exploiter des tableaux de bord prospectifs facilitant la prise de décision
Exercice pratique : déploiement de la stratégie aux divers niveaux d’une entreprise, groupe, agences, départements.
L’apport des technologies numériques : Outils de Bi et de CPM…
Pratiquer la reprévision
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Évaluation : 3,9/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,9/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,9/4
Évaluation : 3,6/4
Évaluation : 3,6/4
Évaluation : 3,9/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,3/4
Évaluation : 3,8/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,8/4
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