Formateur(s)
Gabrielle SUR
Formatrice en contrôle de gestion
Spécialiste du contrôle de gestion exercé pendant 15 ans dans l’automobile, elle accompagne les entreprises dans la mise en place d’outils de contrôle de gestion commercial de Business Plans et de Tableaux de Bord.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Offre promotionnelle : 1512.50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
Ordinateur
Des notions et une pratique professionnelle du contrôle de gestion.
Acquisition des réflexes de « business partner » d’une Direction commerciale et marketing :
Piloter une activité commerciale consiste à rechercher des marges élevées, en optimisant l’équilibre entre le prix, les volumes, les moyens commerciaux fixes et variables, la force de vente et le circuit de distribution. Ce pilotage demande une expertise spécifique. Cette formation vous transmet cette expertise et vous donne les clés pour devenir un véritable Business Partner reconnu au sein de votre entreprise.
Établir le diagnostic de rentabilité de votre activité commerciale
Maîtriser les leviers d’optimisation de votre activité
Ces leviers sont à la fois financiers et humains.
Cas pratique réel de positionnement prix.
Exercice d’application.
Savoir construire un budget volontaire mais réaliste
Cas pratique : Analyse et optimisation de la marge commerciale d’une entreprise distribuant ses produits en GMS, retail et sur le web.
Analyser les résultats pour favoriser la prise de décision et l’action
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,4/4
Évaluation : 3,25/4
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