Formateur(s)
Eric JANKOWSKI
Directeur administratif et financier
Une solide expérience dans les activités de prestations (secteur privé et délégations de services publics réglementées) permet au formateur de proposer un programme original, complet et concret, allant du modèle économique des prestations jusqu’aux analyses de gestion et aux reprévisions.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 1300€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 1550€ HT
Offre promotionnelle : 1512.50€ HT*
*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation !
Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.
Matériel requis :
Ordinateur avec Excel
Être concerné dans son activité professionnelle par la gestion d’un centre de profit ayant des activités de Services (prestations BtoB ou BtoC, hôtellerie, restauration, culture et loisirs, facilities management, entretien-maintenance, transports et logistique, tertiaire, sièges sociaux, santé, sports, social, associatif, fondations, …)
Théorie et pratique, méthodologie et outils du contrôle de gestion des activités de Services.
Amélioration de la logique économique et de la cartographie des activités, meilleure appréciation de la rentabilité des prestations.
Bénéfices des retours d’expériences du formateur pour la mise en place d’un contrôle de gestion adapté dans votre entreprise.
Rapprochement des fonctions opérationnelles et financières pour la gestion de centres de Services.
Dans les activités de Services, il s’agit d’évaluer les moyens nécessaires à la réalisation d’une multitude de tâches immatérielles, souvent répétitives mais distinctes par leurs spécificités, puis de déterminer si, qualitativement et quantitativement, l’entreprise atteint la performance et la rentabilité. Cela suppose de connaître la description, la fréquence et l’occurrence des tâches, ou de regrouper et catégoriser par familles des prestations similaires.
Plusieurs approchent d’une démarche de contrôle de gestion sont possibles, et le programme de cette formation est conçu pour passer en revue les principales, et s’adapter aux besoins particuliers des participants. La diversité et l’immatérialité des activités de Services appellent effectivement une méthodologie et des outils spécifiques de modélisation et de pilotage d’une forte valeur ajoutée, fondées notamment sur la performance des ressources humaines et des organisations du travail.
Introduction
Les différents niveaux de développement du contrôle de gestion
Méthodologie et outils de gestion du contrôle de gestion des Services
Performance des activités de Services
Application : concevoir les outils de contrôle de gestion et de maîtrise de la performance d’un centre de profit de prestations de Services (développement sous contraintes économiques et sociales)
Cet exercice de synthèse contextualisé a été conçu et développé sur plusieurs années avec des contrôleurs de gestion expérimentés et des directeurs financiers, qui ont validé sa pertinence par rapport à leurs problématiques.
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Évaluation : 4/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 3,6/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 4/4
Évaluation : 4/4
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