Formateur(s)
Gabrielle SUR
Formatrice en contrôle de gestion
Spécialiste du contrôle de gestion exercé pendant 15 ans dans l’automobile, elle accompagne les entreprises dans la mise en place d’outils de contrôle de gestion commercial de Business Plans et de Tableaux de Bord.
Paris
Présentiel et à distance
Tarif adhérent DFCG : 750€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 920€ HT
Matériel requis :
Ordinateur personnel
Avoir un projet de construction d’un business plan.
Savoir utiliser la méthodologie proposée pour construire un BP.
Apprendre à identifier les points clés et KPI intéressant les investisseurs.
Le business plan est un document majeur de prévision de l’entreprise. En interne, il doit permettre au comité de direction de valider la pertinence et le bon dimensionnement du projet. En externe, il est destiné à convaincre les partenaires, banquiers ou fonds commun de placement de la cohérence et de la rentabilité de votre projet.
Une attention particulière sera portée au cours de cette formation sur l’optimisation de la performance financière en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
Les éléments incontournables d’un business plan
Illustrations et cas pratiques
Cas pratique fil rouge.
Aller plus loin pour faire la différence
Illustration : exemples et contre-exemples.
Cas pratique fil rouge.
Analyse de Pitchs présentés à des investisseurs.
Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.
Vous avez des questions sur cette formation et souhaitez avoir plus de renseignements ?
Contactez-nous