Webinaire 1/2 journée – Comment manager ses équipes à distance ?

 

Informations pratiques

Formateur(s)

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Sophie BACKER

Conseil en prise de parole

Ex-journaliste et conseil en communication, elle intervient auprès de dirigeants, de managers et d’élus avec une boîte à outils de communicante, à l’appui du principe selon lequel « manager, c’est communiquer ». 

14 décembre 2022 4 H - 1 jour(s)De 09:00 à 13:00

A distance

Tarif adhérent DFCG : 375€ HT

Tarif non-adhérent DFCG : 425€ HT

Matériel requis :

Un ordinateur ou un smartphone pour se connecter à la plateforme de visioconférence.

Webinaire 1/2 journée expert - (webinaire offert avec notre offre d'adhésion)

Recommandations :

Aucune, il s’agit d’une formation initiale aux questions de leadership.  

Pour qui ?

  • Directeur administratif et financier.
  • Directeur du contrôle de gestion.
  • Contrôleur de gestion

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différentes dimensions du leadership.
  • Développer des comportements positifs.
  • Mieux communiquer pour devenir plus efficace.
  • Gagner en aisance et en efficacité.  

Compétences acquises :

  • Identifier son mode de communication préférentiel
  • Savoir construire un message explicite et factuel
  • Maîtriser le non verbal à distance
  • Connaître les clés du management assertif

Programme :

Les nouvelles modalités de travail, imposées en raison des circonstances, obligent dirigeants et managers à réinventer leur leadership. Comment manager à distance, dans l’incertitude des lendemains, tout en gagnant en impact et en efficacité  en visioconférence ?

1 – Identifier son mode de leadership parmi les 5 profils types

  • Quelles compétences, quelles qualités ?
  • Connaître ses clés de motivation et ses valeurs
  • Les clés du management à distance
  • Manager dans l’incertitude et l’inquiétude
  • S’inscrire dans le court terme, gérer le moyen terme et le long terme

Exercice : autodiagnostic et partage d’expériences. 

2 – Mieux communiquer pour installer son leadership

  • Construire ses messages en tenant compte des interlocuteurs et du contexte.
  • Donner du sens et mettre en mots : le message explicite
  • Dire sans nuire : le leadership assertif 
  • Convaincre et rassurer : la communication par le plan d’action.

Exercice : construction de messages. 

3 – Qualités relationnelles, qualités communicationnelles : quelles différences, quelles complémentarités ?

  • Savoir écouter et questionner pour communiquer 
  • Installer la confiance grâce à une communication explicite 
  • Dire non en invoquant la règle
  • Les clés de la communication non verbale
  • Gagner en crédibilité et légitimité. 

Exercice : l’expression orale.

Commentaires stagiaires

 

  • Estelle F. (22/06/2022) : « Formation riche en enseignements peut être d’avantage sur la communication que sur le management. »

Évaluation : 3,5/4

  • David F. (22/06/2022) :  « Merci beaucoup à Sophie.
    Elle a su nous décrypter les enjeux actuels du management à distance, les défis que les mutations sociétales en cours engendrent sur ce sujet, et nous apporter des solutions concrètes pour les relever. Tout ceci avec un discours
    limpide et une animation participative.
    Comme l’a relevé un participant : Elle s’applique à elle même ses préconisations, et nous pouvons donc en
    constater l’efficacité immédiatement.
    Je recommande vivement ce module de formation. »

Évaluation : 4/4

  • Philippe B. (22/06/2022) : « Cette formation m’a permis de lever des doutes et méconnaissances sur la façon de mener une conférence à distance. J’ai apprécié l’approche effectuée par Sophie BACKER. Je ne vais pas tout mettre en pratique immédiatement mais je sais maintenant ce qu’il m’est possible d’améliorer pour les prochaines vidéoconférences.
    Merci Sophie ! »

Évaluation : 4/4

  • Antoine M. (22/06/2022) : « Formation très claire et très utile ! « 

Évaluation : 4/4

  • Charles-Henri P. (22/06/2022) : « Une demi-journée très riche, qui fait prendre conscience des limites de la communication à distance par vidéoconférence et de l’importance de ce fait de préparer un message plus court et impactant et de chercher à améliorer sa capacité à communiquer »

Évaluation : 3,8/4

  • Pierre K. (22/06/2022) :   « Très bien »

Évaluation : 4/4

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