Capitaliser sur son intelligence émotionnelle pour optimiser sa performance !

Atelier de coaching interactif sur l’intelligence émotionnelle, le levier de performance

 

Informations pratiques

Formateur(s)

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Stéphanie DUTHILLEUL VASEN

Associée, et coach de Dirigeants, associée et Directrice de la Practice Finance

Après 10 ans dans des entreprises de services B2B à des fonctions de développement RH et 12 ans au pôle carrière ESCP Europe Alumni qu’elle pilote durant plusieurs années, Stéphanie rejoint Oasys Dirigeants, la branche Executive coaching et outplacement de dirigeants d’Oasys &Cie.

Paris

Présentiel

Tarif adhérent DFCG : 750€ HT

Tarif non-adhérent DFCG : 920€ HT

Offre promotionnelle : 962.50€ HT*

*Devenez membre DFCG à tarif réduit (212,50€ HT) et profitez du tarif membre pour votre formation ! 

Dans la mesure où votre fonction est éligible aux critères d’adhésion de la DFCG, offre valable pour tout nouvel adhérent.

Matériel requis :

Aucun

En bref

Recommandations :

Aucune

Pour qui ?

  • Directeur administratif et financier,
  • Directeur du contrôle de gestion.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle et son impact sur la performance individuelle et collective,
  • Identifier ses compétences d’intelligence émotionnelle et mieux comprendre son propre fonctionnement face aux émotions,
  • Renforcer son intelligence émotionnelle et relationnelle pour développer sa performance.

Compétences acquises

  • Décrypter ce qu’est l’intelligence émotionnelle
  • Comprendre comment jouer sur ses forces pour développer sa performance

Présentation générale

« L’hypothèse selon laquelle les managers au « pedigree » traditionnel feraient de bons dirigeants ne tient plus… Les entreprises préfèrent désormais les compétences sociales au savoir-faire technique. » (Article du Harvard Business Review Décembre 2022).

La réussite dépend de la manière dont les dirigeants et les managers conduisent leurs équipes. Ce sont eux qui insufflent le degré d’engagement, à travers leurs convictions et leur exemplarité, en faisant preuve d’empathie, de maitrise d’eux-mêmes et de respect des autres.

Ces compétences sociales font partie de l’intelligence émotionnelle qui implique la capacité à reconnaitre et intégrer ses propres émotions et celles des autres et à en faire quelque chose de constructif. Et ce dans toutes leurs interactions, négociations, prises de décision, projets de transformation, etc.

Sous un mode interactif et utilisant les méthodes du codéveloppement et du coaching, cette journée de sensibilisation à l’intelligence émotionnelle vous permettra de faire un auto-diagnostic de votre quotient émotionnel, expérimenter pour comprendre où sont vos forces, d’identifier la compétence que vous souhaiteriez développer et de la mettre en travail avec le groupe.

Programme

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?
  • Comment ça marche les émotions ? Approche scientifique et physiologique
  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle en entreprise ? Quel rôle dans le leadership ?
  • Comment développer son intelligence émotionnelle : les étapes du développement
  • Les 2 piliers du changement
  • Réaliser son auto-diagnostic EQ-i
  • Identifier ses forces et une compétence à développer
  • Travailler en mode cocoaching pour développer une compétence
  • Identifier son plan de développement pour développer la performance

Offre de formation :

Cette formation peut s’inscrire dans le cadre d’une formation intra-entreprise ou d’un parcours de formation.

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