Formateur(s)
Guy DEGEORGES
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Guy Degeorges, Président du groupe des DAF à Temps partagé de la DFCG, intervient dans de nombreuses entreprises: innovantes, culturelles, en difficulté (conciliation, redressement judiciaire...) Il enseigne au CNAM et à Skema Business School
Miriam GARNIER
Juge honoraire
Miriam Garnier est juge consulaire au Tribunal de commerce de Paris, où elle est intervenue depuis 2016 tant dans les chambres de contentieux judiciaires que dans les chambres de procédure collective et de prévention des difficultés des entreprises. Elle a par ailleurs mené une carrière dans la banque et dans le conseil en gouvernance, en menant des restructurations d'entreprises publiques ou privées.
A distance
Tarif adhérent DFCG : 375€ HT
Tarif non-adhérent DFCG : 425€ HT
Matériel requis :
Aucun
Être prêt à remettre en cause les idées reçues sur le traitement des difficultés financières des entreprises,
S’autoriser à agir, en utilisant les acquis de la formation.
Nous utiliserons des quizz et des études de cas, en privilégiant les échanges et exemples
Compréhension des possibilités offertes par la loi pour aider à surmonter les difficultés financières, y compris les plus récentes.
Acquisition du sens du timing: oser agir à temps
Capacité de poser un bon diagnostic sur son entreprise et de mettre en œuvre les bonnes stratégies aux tribunaux de Commerce pour la sauver.
Nous avons connu la plus grave crise économique depuis des décennies. Pourtant le nombre défaillances d’entreprises n’a jamais été plus bas que depuis 2020.
En effet les aides massives ont permis de soutenir les entreprises.
Mais pour les plus fragiles d’entre elles, une fois ces fonds utilisés, les années à venir seront celles de tous les dangers.
Or les tribunaux de commerce offrent une large palette de solutions pour aider les entreprises en difficulté, de la conciliation au redressement judiciaire, avec des nouveautés en 2021.
Les dirigeants d’entreprises, et même souvent les directeurs financiers, connaissent mal ces possibilités. Pire, ils s’en méfient. Normal : personne ne leur a expliqué.
Il est plus que temps de dépasser ces peurs irrationnelles, et apprendre comment utiliser ces procédures, qui permettent aux entreprises de survivre.
C’est l’objet de cette formation.
Introduction.
Déconstruisons nos peurs
Prévenir plutôt que guérir
Les charmes discrets des procédures confidentielles
Et sinon… Réussir sa cessation de paiements
Vous avez des questions sur cette formation et souhaitez avoir plus de renseignements ?
Contactez-nous