Financium : Le dirigeant financier, moteur et garant de la performance des achats publics

Emmanuel MillardInterview de Emmanuel MILLARD, Président du Groupe Services Publics, Directeur Financier, juridique, des Achats et du Contrôle Interne, Membre de la Commission du Conseil de Normalisation des Comptes Publics (CNOCP)

1. Les « Services publics » sont présents pour la 1ère fois sur Financium en 2014, sur le thème des achats publics. Pourquoi ?
Le dirigeant financier est à la fois moteur et garant de la performance des achats publics. Ces achats sont au cœur des préoccupations budgétaires des services publics et de leurs directions financières. Au vu des réglementations existantes, il s’agit d’un enjeu de fond : comment améliorer l’efficience de la fonction achat dans les services publics ? Quelles bonnes pratiques développer ?

2. Quels en sont les enjeux principaux ?
Deux aspects essentiels sont à prendre en compte : la performance économique et la maîtrise des risques d’une part, la nécessité d’innover et d’améliorer d’autre part. Comment les concilier ? Faut-il privilégier un aspect sur l’autre ? Dans quelle mesure et avec quelles limites ? Des questions qui se posent à l’ensemble des services publics, tant au niveau de l’Etat et de ses opérateurs que des collectivités locales.

Inscrivez-vous à la conférence sur ce sujet :

 

 PICTO 2
Notez la date dès à présent : 9 & 10 décembre 2014 aux Salons Hoche, (Paris VIII)
Découvrez le programmede Financium et inscrivez-vous

Publié le 17 novembre 2014.

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier