Le rôle de la Direction Financière dans la transformation d’une PME en ETI

Le jeudi 18 juin 2015 de 18h30 à 20h00

Région : Nouvelle Aquitaine
Pôle d'animation : BRIVE LA GAILLARDE
Contact : Pascale DEMAZURE - pascaledemazure@dfcg.asso.fr

Le pôle Limousin de la DFCG Aquitaine-Charentes,
en partenariat avec KPMG, 
vous propose d'assister à la présentation du dossier
d'Anne-Laure Mérillou,

Lauréate du Trophée Finance & Gestion 2014. 

 "Le rôle de la Direction Financière dans
la transformation d'une PME en ETI"
 
La Lauréate du 11ème Trophée Finance & Gestion est Anne-Laure Mérillou, Directrice administrative et financière du groupe VALADE. Le Trophée lui a été remis par le Président du Jury Martin BouyguesPrésident Directeur Général du groupe BOUYGUES à l’automne dernier.
Le Trophée Finance & Gestion met à l’honneur les femmes et les hommes de la fonction Finance et Contrôle de Gestion pour leur initiative, leur créativité, leur esprit d’innovation et leur contribution à la réussite de leur entreprise. 
Présentation du parcours d'Anne-Laure Mérillou
Diplômée de l’ESC Reims en 1999 et avec une première expérience d’auditrice financière pendant 5 ans au sein de KPMG, Anne-Laure Mérillou a rejoint le groupe Valade en 2004.
Nommée DAF et DRH du Groupe Valade, elle a joué un rôle de premier plan dans le développement de l’entreprise en accompagnant les mutations alors nécessaires entre une société initiale au capital familial vers une société détenue par des investisseurs financiers extérieurs. Elle a, avec brio, mis en place un système d’information et des outils d’analyse modernes et insufflé une nouvelle culture permettant à l’entreprise de mieux informer actionnaires et créanciers.
Sa double casquette et son expérience dans l’audit ont été des atouts de taille dans cette réussite. Les compétences transversales de Mme Mérillou ont également permis par la suite à l’entreprise corrézienne Valade d’intégrer deux nouvelles sociétés par croissance externe.
La mise en place d’un système d’information commun et unique avec ces nouvelles filiales pour faciliter leur consolidation financière est désormais l’une de ses priorités.
Présentation du Groupe Valade
Spécialiste de la transformation du fruit, le Groupe Valade dont le siège se trouve à Lubersac en Corrèze, se compose de trois sociétés : Valade (fondée en 1892 par Léonce Blanc en Corrèze), Caramanfruit (Drôme) et Boschetti (Italie).
Valade produit et commercialise des confitures et des compotes auprés de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et de la RHF (Restauration Hors Foyer), circuit dans lequel la société est leader en France.
Le Groupe Valade se veut avant tout garant des valeurs d’authenticité, de pragmatisme et d’engagement que portent aussi les régions agricoles dans lesquelles il s’est développé.
Le Groupe Valade aujourd’hui c’est 250 collaborateurs, 82 M€ de CA, des produits ciblés sur le fruit et une expertise à l’export sur 5 continents.
 

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
KPMG
25, rue Hubert CURIEN
87038 Limoges cedex 1

 

Pour vous inscrire, vous devez :


ou
Créer un compte


Les inscriptions sont closes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier