Du reporting RSE au classement extra-financier : il n’y a qu’un pas…

Le jeudi 9 avril 2015 de 18h30 à 20h00

Région : Nouvelle Aquitaine
Pôle d'animation : BRIVE LA GAILLARDE
Contact : Pascale DEMAZURE - pascaledemazure@dfcg.asso.fr

Pour tout responsable en entreprise, la capacité à identifier et à piloter les facteurs de performance est un enjeu vital. La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) devient un élément de différenciation pour les PME/TPE sur les marchés. C’est aussi un bon moyen pour les entreprises d’adapter leur stratégie et d’en améliorer la pertinence au regard du monde de demain.
 
Au-delà des obligations de conformité réglementaire, il y a d’autres bonnes raisons de s’engager davantage vers un modèle plus responsable. Les grandes entreprises l’ont compris car le reporting extra-financier leur apporte des distinctions et reconnaissances des analystes. Le reporting RSE deviendra un objectif annuel pour toutes les entreprises comme l’est déjà celui du bilan financier de fin d’exercice.
Les PME et TPE seront à terme de plus en plus sollicitées par leurs donneurs d’ordre pour être plus transparentes sur leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.
 
Mais ce qui est bon pour la planète, peut aussi être très bénéfique pour les affaires des PME et leurs salariés.
Si vous voulez savoir où vous en êtes, Dolores Larroque, Experte en RSE et en reporting extra-financier, vous invite à une présentation du sujet et de quelques bonnes pratiques et ensuite répondra à vos questions.

 

En partenariat avec

Materiality Reporting
ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Groupe PAROT
50, rue Antoine Dubayle
19100 BRIVE

 

Pour vous inscrire, vous devez :


ou
Créer un compte


Les inscriptions sont closes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier