Déjeuner DFCG au féminin

Le mardi 1 juillet 2014 de 12h30 à 14h00

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact : Valentine COLIN - valentinecolin@dfcg.asso.fr

Ce mois ci DFCG vous propose un déjeuner autour de la thématique
 
"Du contrôle de gestion à la Présidence de Talentia Software et à la création de Femmes du Numérique"
 
Avec l'intervention de : 
Viviane Chaine Ribeiro
Viviane Chaine-ribeiro

Depuis janvier 2007 : Présidente de Lefebvre Software aujourd’hui Talentia Software
(430 collaborateurs – 54 M€ en 2013) spécialisé en logiciels de gestion d’entreprise.
A réalisé en octobre 2011 un LMBO qui a permis à Lefebvre Software de prendre son indépendance soutenu par LBO Partners, Women Equity Partners et une partie des collaborateurs de l’entreprise.
 
Décorations et distinctions
Elue « Femme Entrepreneure de l’année » par l’Usine Nouvelle en septembre 2012, Viviane Chaine-Ribeiro reçoit, lors de la 6ème édition des Grands Prix CFnews, le prix de la Meilleure Croissance Externe Small Cap en mai 2013, et le Franco-British SME/Entrepreneur Business Award en novembre 2013. 
– Chevalier de la Légion d’Honneur – Juin 2010
– Officier de l’Ordre National du Mérite – Novembre 2013
 
Engagements parallèles, fonctions électives, missions en France et à l'étranger 
– Depuis mai 2009, a été élue Administrateur du Syntec Numérique, et depuis 2013, elle a en charge la région Aquitaine. Le Syntec Numérique est la chambre professionnelle des sociétés de conseil et de services informatiques, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies œuvrant au cœur de l’économie numérique. 
 
Administrateur de Cloudwatt, société d’infrastructure de Cloud Computing aux ambitions européennes, dont Orange est le premier actionnaire (44,4%), devant l’Etat français, au travers de la Caisse des Dépôts (33,3%) et de Thales (22,2%). 
 
– Viviane Chaine-Ribeiro a été nommée le 15 mars 2011 Administrateur, puis depuis début 2013, Vice-Présidente de Pasc@line, association ayant pour objectif la coopération efficace des établissements d’enseignement supérieur et des professionnels des STIC.
 
– Depuis juin 2011, Viviane Chaine-Ribeiro est Présidente de « Femmes du Numérique », une commission de Syntec Numérique. Femmes du Numérique a pour mission de promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans l’écosystème de l’industrie du numérique, de donner des outils aux PME adhérentes pour sa mise en œuvre et de mettre en valeur l’attractivité de la profession auprès des femmes.
 

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Restaurant l'Envue
39 rue Boissy d’Anglas
75008 PARIS

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier