DFCG NANTES : Visite de la SEMITAN

Le vendredi 15 juin 2018 de 14h00 à 16h00

Région : Bretagne Pays de Loire
Pôle d'animation : NANTES
Contact : Florence DE JUVIGNY - florencedejuvigny@dfcg-bpdl.fr

Attention visite exceptionnelle en JOURNEE
Anne Marguerite, Directrice Financière de la SEMITAN nous accueille dans son entreprise.
Cette visite commencera par la présentation Générale de la SEMITAN, puis la visite des Ateliers et du Poste de Contrôle.
Nous avons convié les membres ANDRH et AFDCC à nous rejoindre.
Vous pouvez vous inscrire soit pour la visite uniquement soit pour la visite précédée du déjeuner
Créé en 1979, la Semitan exploite le réseau de transport en commun de l’agglomération nantaise. Elle est également mandatée pour rénover et sécuriser le réseau mais aussi pour le construire. Son territoire : les 24 communes de l’agglomération nantaise
Elle dessert via son réseau (tramway, busway, chornonobus, bus et navibus) 600 000 habitants des communes et villes.
La Semitan est une SEM (société d’économie mixte) et possède dans son capital 65% de capitaux publics (Nantes Métropole) et 35% de capitaux privés (Transdev, banques, associations). Elle est liée par un contrat de délégation de service public (DSP) de 7 ans avec Nantes Métropole. 

Nantes Métropole : sa politique en matière de déplacements, est de tendre vers un équilibre entre l'usage de l'automobile et celui des transports alternatifs tout en donnant la priorité aux modes « doux » (vélo, marche à pied) et aux transports collectifs. Environ 2,3 millions de déplacements sont effectués chaque jour sur son territoire.

Transdev est un opérateur privé de transport qui nous apporte son savoir-faire et son expertise dans des domaines différents : projets tramway, Busway, information sur téléphone mobile, etc.

Les autres actionnaires sont la Chambre de Commerce et d'industrie, la Caisse d'Epargne et des associations (environnement, personnes handicapées, logement/cadre de vie, famille).

Nantes Métropole est lauréate d'un appel à projet européen portant sur les villes intelligentes (smart cities) dans le cadre du programme européen Horizon 2020, en partenariat avec les villes d'Hambourg et d'Helsinki. D'une durée de 5 ans (2016-2020), le projet mySMARTLife porte notamment sur la mise en oeuvre de solutions innovantes dans les domaines du numérique, de l'énergie et de la mobilité. Sur le territoire nantais, Nantes Métropole est accompagnée de neuf partenaires : Nantes Métropole Habitat, la Semitan, Armines, Atlanpole, Bretagne Télécom, Cerema, Ecole des Mines de Nantes, Engie et Enedis.

Rendez-vous pour ceux qui le souhaitent pour le déjeuner à 11 heures 45  au QG 71 bd Ernest Dalby 44000 Nantes

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
SEMITAN
3 rue Bellier
44000 NANTES

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier