DFCG Grenoble : A l’occasion d’un contrôle fiscal dans une PME/ETI, comment répondre aux attentes de l’administration ?

Le jeudi 14 juin 2018 de 12h00 à 14h00

Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle d'animation : GRENOBLE
Contact : Céline ECHALIER - celineechalier@dfcg.asso.fr

Le pôle Dauphiné de la DFCG vous convie le jeudi 14 juin entre 12h00 et 14h00 à la prochaine table ronde sur le thème : 
Le contrôle fiscal en PME/ETI :  comment répondre aux attentes de l'administration et comment s'organise-t-on en entreprise pour y répondre ?

Le contrôle fiscal est un événement normal dans la vie d'une entreprise mais il suscite beaucoup d'idées préconçues. Les dirigeants financiers d'entreprise sont amenés à prendre en charge ces contrôles fiscaux dans le cadre de leur fonctions. 

Quelles sont les attentes de l'administration quand elle déclenche un contrôle fiscal ? Comment s'organise un contrôle ? Comment est constitué l'équipe d'un contrôle ? 

Quelle communication  adopter en interne à l'annonce d'un contrôle fiscal au sein de l'entreprise? Qui est concerné et impliqué ? Comment impliquer les différents services (informatique, facturation, comptabilité, …) ? 

Notre table ronde va partager les avis et les différentes  positions. 

Intervenants : 
Jean-Pierre BRET, expert-comptable BBM & Associés
Hélène DURY,  Inspectrice Principale, chef de la 5ème brigade DIRCOFI Centre-Est (représentante de l'administration fiscale)
Christophe GIBOIN, Directeur Administratif et Financier, REYNOLDS & REYNOLDS

La réunion se terminera autour d'un moment convivial et d'une collation. 
 

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Cowork in Grenoble
16 Boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble

 

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