« Gouvernance et gestion dans l’humanitaire; comparons nos pratiques» – DFCG Expérience

Le mercredi 18 novembre 2015 de 17h30 à 19h30

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact :

« Gouvernance et gestion dans l’humanitaire; comparons nos pratiques»
Présentation du Comité de la Charte et du label « Don en Confiance »

 
Créé en 1989 par de grandes associations et fondations, le Comité de la Charte est un organisme indépendant de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique. Sa vocation est de promouvoir, à travers l’agrément qu’il accorde à ses membres, la gouvernance,  la rigueur de gestion,  la qualité de la communication et la transparence financière pour encourager le "Don en Confiance". Son action se fonde sur l'élaboration de règles de déontologie (la Charte), sur l'agrément d’organisations volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et sur le contrôle continu des engagements souscrits.
 
Procédures de contrôle, périodicité des audits, dialogue avec les organisations, transparence financière et rigueur de la gestion…Nous sommes en pays de connaissance, et nos membres pourront, à cette occasion, comparer leurs propres pratiques.
 
Monsieur Francis CUISINIER, Contrôleur au sein du Comité de la Charte depuis 5 ans et ancien Directeur Financier et de Contrôle de Gestion dans des groupes internationaux des secteurs informatique et services aux collectivités, viendra nous présenter cette fonction bénévole qui offre aux DAF expérimentés l’opportunité de mettre leurs compétences en œuvre et de les enrichir dans un univers consacré à l’humanitaire et au bien collectif.
 

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
Maison de la Finance
14 rue Pergolèse
75016 Paris

 

Pour vous inscrire, vous devez :


ou
Créer un compte


Les inscriptions sont closes.

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier