[WEB TV] Quelles perspectives économiques en France et sur les marchés financiers ?

Le mercredi 22 avril 2020 de 11h00 à 11h20

Région : Paris - Ile de France
Pôle d'animation : PARIS
Contact : Stéphanie POINDRELLE - stephaniepoindrelle@dfcg.asso.fr

2020 est un choc sans précédent pour l’économie française. Quel est l'impact du confinement sur l'activité ? Quand l'activité reprendra-t-elle et à quel rythme? Quelle sera l’évolution de la situation de l'emploi en fin d'année? Sur les marchés financiers, les prochaines mesures de déconfinement permettront-elles de rassurer les investisseurs? Quelles sont les risques à suivre au cours des prochains mois ?

 

Pour y répondre, Hadrien Camatte (économiste BSI Economics) et Arthur Jurus (BSI Economics, Chef économiste Landolt & Cie SA) évoqueront les perspectives économiques et financières des prochains mois.

 

Hadrien Camatte est économiste dans une structure institutionnelle et a précédemment travaillé comme économiste-prévisionniste à la Direction Générale du Trésor, au sein du Bureau Diagnostic et Prévisions France. Il enseigne la conjoncture et la prévision à l'Ecole d'Economie de Toulouse. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Reims (Neoma Business School) et de l'Université Paris X-Nanterre.

 

Arthur Jurus est Chef économiste de Landolt & Cie après avoir évolué comme économiste au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la Caisse des Dépôts, chez Mirabaud Asset Management, au sein du groupe Edmond de Rothschild et comme enseignant à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, de l'Ecole d'Economie de Toulouse et formé au Centre d'études des politiques économiques.

 

ADRESSE   INSCRIPTION

Adresse :
en ligne

 

S'inscrire →

 

twitter du directeur financier facebook du directeur financier facebook du directeur financier